Sub Navigation

News

La saison d'hiver 2014/15

du 5 décembre 2014 au 6 avril 2015

Lettre actuelle



Dana Gillespie

Vendredi 6 mars 2015
Jazz-Dinner
avec Dana Gillespie, Joachim Palden (piano), Sabine Pyrker (batterie) et Tom Müller (saxophone)

La saison d'été 2015

du 26 juin au 17 octobre 2015


Hôtel

Histoire de cette maison légendaire

Hans Guler, issu d’une famille de guides de montagne, inaugura l'Hôtel et Restaurant Chesa Grischuna à Klosters-Serneus en 1938. Il avait confié la construction de la maison à Hermann Schneider, un architecte zurichois alors très connu qui avait également construit la Chesa Veglia à St-Moritz.

Prix ICOMOS pour le maintien dans le style « Landi »

Une des particularités de la Chesa Grischuna est l’utilisation quasi exclusive du travail artisanal indigène. Outre les peintures murales d’Alois Carigiet et toutes les boiseries les ferrures des portes et fenêtres ont également été réalisées par des forgerons et serruriers locaux. L'architecte a également conçu les tissus pour rideaux et le linge de table ainsi que la vaisselle. Ici, la tradition artisanale a été magnifiquement combinée dans les moindres détails avec l'art contemporain créatif.

Greta Garbo, Gene Kelly, Anthony Perkins et bien d’autres légendes hollywoodiennes ont visité la Chesa Grischuna

Durant la Seconde Guerre Mondiale la Chesa Grischuna faisait partie des hôtels préférés des GI’s. Après la guerre beaucoup d’entre eux y sont retournés pour y passer des vacances. A cette époque, des écrivains et personnalités bien connues de l’industrie cinématographique se sont également rendus à la Chesa Grischuna à Klosters. C’est ainsi que l’hôtel fut bientôt surnommé affectueuse¬ment « Hollywood on the rocks ». Le livre d’or a immortalisé de nombreux noms familiers : Juliana, la reine des Pays-Bas et sa fille Beatrix, le général Guisan, des célébrités du cinéma telles que Greta Garbo (Mata Hari », « Ninotchka »), Gene Kelly (« Singing in the rain »), Rex Harrison (« My Fair Lady »), William Wyler (« Ben Hur »), Françoise Sagan (« Bonjour tristesse »), Deborah Kerr (« The King and I »), Anthony Perkins (« Psycho »), Renée Zellweger (« Bridget Jones Diary »), des écrivains tels que Irwin Shaw (« Les Jeunes Lions »), Peter Viertel (« African Queen ») et John Irving (« L’hôtel New-Hampshire »).

Romantik Hotels & Restaurants International, hôtels Swiss Historic

Les innovations ainsi que le cachet individuel, la qualité et la flexibilité restent tradition afin de refléter et tenir compte de l’évolution des besoins et des désirs de la clientèle. Pour cela la Chesa Grischuna combine avec classe, en tant qu’Unique Hotel, tradition et innovation. La Chesa Grischuna est membre depuis 35 ans des « Romantik Hotels & Restaurants International » ainsi que des « Historic Hotels of Europe ».
Gotschna, Madrisa, Parsenn, Jakobshorn, Rinerhorn, Pischa et Schatzalp
Tout l’été, ces montagnes sont gratuitement à votre disposition ; en tant qu’hôte de la Chesa Grischuna vous pouvez utiliser tous les chemins de fer alpins « aux frais de la princesse ». En hiver, Klosters attire les adeptes de sports d’hiver, qui apprécient tout particulièrement les pistes remarquablement préparées pour le snowboard et le ski.

Musée du patrimoine, Madrisaland, parcours de descente Gotschna et bien d’autres choses

En été, vous pouvez flâner dans Klosters et réunir ainsi de façon idéale les expériences culturelles et la nature. Il y a beaucoup à faire : randonnées à VTT, excursions, visite d’anciennes agglomérations des Walser, trekking, natation, marche nordique, tournées de glaciers dans le massif de Silvretta, parapente, promenades en calèche, golf et tennis, concerts et fêtes des alpages. Avec les chemins de fer rhétiques on se rend rapidement à Davos ou dans l’Engadine ou on fait un tour avec le Glacier Express ou le Bernina Express.

ROMANTIK-HOTEL CHESA GRISCHUNA

 

Famille Guler
Vos hôtesses
Barbara Rios Guler et Marianne Hunziker

Évaluation

Impressionen

 

Klosters / Hiver

 

Klosters / Eté